Fonderie Bronze et Cupro-Aluminium

SOCOMETA possède un atelier dédié à la production de pièces en fonderie Bronze et Cupro-Aluminium en Coquille.

La technique utilisée est alors la Gravité ou la Coquille sur des alliages cuivreux, à savoir que le métal est puisé dans un four régulé en température pour être ensuite versé dans un moule métallique monté sur une machine automatique appelée « coquilleuse ».

Avec ou sans insert acier ou fonte, nous sommes en mesure de produire des pièces de  quelques grammes à environ 10 kilos et de dimensions allant jusqu’à des diamètres de 400 mm.

Nous pouvons le cas échéant couler des pièces en Cupro-Aluminium suivant votre cahier des charges.

Pour les pièces en Alliage Cuivreux comme pour les pièces en Aluminium, nous contrôlons la composition des alliages élaborés avec un spectromètre étalonné et chaque machine est cyclée avec un automate permettant de maîtriser le temps de solidification .

Notre organisation en îlots permet d’assurer une bonne réactivité lors de la coulée mais aussi la maîtrise de la qualité en responsabilisant chaque opérateur.

Nos instructions claires et précises associées à un suivi régulier de la formation et à une polyvalence suivie et maitrisée nous permettent là aussi d’assurer la qualité livrée.

Tout au long du cycle de production, des contrôles dimensionnels, physiques ou chimiques sont effectués pour garantir la qualité de vos produits.

Nos valeurs permettent de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire.

Fonderie Bronze et Cupro-Aluminium